quartier

Ueno 上野

J’avais déjà écris un article sur Ueno et plus particulièrement sur le Zoo ( lien ) . Cette fois-ci c’est pour vous parlez des endroits à voir, à découvrir quand vous venez ici.

  • Musée de Shitamachi

Ce petit musée tout mignon vous plonge dans la vie des japonais entre l’Ere Meiji de 1868 et le Grand Séisme de 1923 .  Au rez-de-chaussée vivez Shitamachi comme si vous y étiez. N’hésitez pas à rentrer à l’intérieur de ces maisons en n’oubliant pas de ôtez vos chaussures et ressentez l’ambiance qui s’y dégage.

A l’étage retrouvez votre âme d’enfant en jouant avec les jouets d’autrefois et imaginez la vie de ces enfants. De même retrouvez des expositions locales de Taito-ku avec des photos d’époques.
J’ai eu la chance d’avoir une japonaise qui se trouvait à l’accueil qui m’a accompagné jusqu’à l’étage en me renseignant durant la visite en anglais et des fois c’était en japonais . C’était adorable de sa part car 2 mn après un Américain est arrivé et elle est resté avec moi. Pour lui c’était la débrouillardise .

 Entrée du musée

L’entrée du musée coûte seulement 300 ¥ pour les adultes et 100 ¥ pour les enfants.
Un livret vous ai délivré en français ou anglais.

  • Le Parc Ueno

Un immense parc situé juste à côté de la gare Ueno qui regorge de plusieurs temples, d’un zoo ainsi que des musées tel que  » le musée National de Tokyo » , « Tokyo Metropolitan Art  » et j’en passe.
De même si vous venez au au Japon durant la belle période des cerisiers, c’est un lieu populaire.

 

(Origine : japan-guide)
Kiyomizu Temple Kannondo
Construit en 1631, ce temple y abrite la Déesse de la Conception  » Kosodate Kannon » . Depuis le balcon on peut voir  » Benten-do « .
Entrée gratuite 9h à 16h .
Toshogu Shrine
Construit en 1616. L’allée pour accéder au temple est très jolie .
9h à 16h30 Gratuit

  • Zoo Ueno

J’avoue ce n’est pas un lieu auquel on pense lorsque est au Japon. Mais j’avais envie de voir les animaux et j’avoue il y avait peu de monde, donc c’était agréable et puis de nombreux étrangers y emmènent leurs enfants. C’est un zoo assez complet par contre je tiens à vous prévenir, certains animaux ont un petit espace, et cela peut être triste.

CCheese !

 

Musée Shitamachi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *