skip to Main Content

Susukinohara Ichinoyu à Hakone

Comme vous l’avez remarqué, un de mes lieux favoris dans le Kanto est Hakone, une ville ville non loin de Tokyo réputée pour ses onsens.

Je souhaitais découvrir un nouvel hébergement et mon choix s’est porté sur “Susukinohara Ichinoyu “, un hôtel éloigné dans les montagnes non loin du jardin botanique ainsi que du musée du Petit Prince.

Pour y accéder c’est très simple . Il suffit de prendre le Hakone Tozan bus lorsque vous arrivez à la station Hakone Yumoto , le bus 1 pour Togendai Line . Il suffit de descendre à l’arrêt 251 Daigatake ( l’arrêt est à côté d’un FamilyMart ).

Pour ce séjour, j’ai décidé de tester le Romance Car, un train panoramique de la ligne Odakyû partant directement de la gare de Shinjuku jusqu’à Hakone Yumoto. J’ai acheté mon ticket le matin même et j’ai eu la chance d’être non loin de la vue.

Romance Car
Dégustation de bento
Dégustation de bento

Susukinohara Ichinoyu fait parti du groupe Ichinoyu qui propose de beaux ryokan. Il a ouvert le 15 juillet 2017 et l’annexe en août 2019 ( peu après mon passage).

Sachez que les personnes tatoués ne sont interdites aux onsens publics.

Toutes les chambres sont dans le style japonais entre 25 et 33m2 avec une salle de bain de source chaude en plein air .

.
Chambre Hakone
Baignoire susukinohara
Prendre un bain à son réveil avant 7h.

La chambre est très spacieuse et la la salle de bain avec la baignoire donnant sur la nature c’est tellement agréable.

Lorsque vous récupérez les clefs de votre chambre, l’eau de votre bain est prêt . Je ne pourrais pas vous parler du onsen public car je n’y suis pas allée.

Vous trouverez des yukata disponibles à l’accueil pour pouvoir profiter au maximum votre séjour, et durant votre repas. Il est vivement recommandé de prendre la demi-pension.

Que ça soit le diner ou le petit-déjeuner, ils sont complets et vous pouvez servir à volonté pour les boissons. Je n’ai pas pris de photo du diner car je préférai profiter du moment un Shabu Shabu.

Breakfast susukinohara
Petit-déjeuner complet : soupe miso porc, riz, oeuf onsen, chinchard grillé, 3 hors d’oeuvres, salade, tofu et algue pour le riz

Malgré un réveil matinal à 6h mais une nuit agréable à dormir avec le yukata, j’ai profité d’un dernier bain avant de prendre le petit-déjeuner et quitter ce fabuleux endroit pour aller au lac Ashi. Le temps étant brumeux j’ai redécouverts ce lieu différemment . Si vous avez la possibilité d’aller dans cet hébergement, je vous le recommande vivement.

Lac Ashi
Lac Ashi avec le Torii et la brume

Mon autre article sur Hakone 2016

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher