kansai,  restaurant

Road Trip Kansai . Kobe

C’était l’une des destinations que je me devais de faire lors de ce road trip pour manger la plus célèbre viande au monde !!

Pour les personnes qui ne connaissent pas cette viande, il faut savoir qu’elle vient d’un boeuf japonais le Wagyu qui est élevé uniquement dans cette préfecture selon des traditions strictes. La viande dispose d’un persillage ( taches ou stries fines de graisse ), une saveur et une tendreté exceptionnelle .

Mais avant de manger pourquoi n’allons nous pas visiter.

Sanctuaire Minatogawa 

Je me suis dirigée ensuite à la Station Kobe Sannomiya pour aller dans un restaurant que j’avais sélectionner dans un des guides et comme j’avais du temps j’ai visité.
Sanctuaire Ikuta
 Pendant la pause, une prière s’impose
Ce que j’apprécie et que je trouve incroyable c’est l’ambiance qui se dégage dans les sanctuaires, temples au Japon. Malgré que l’on soit en pleine ville avec le bruit disparaît .
Heureusement pour ma part , le restaurant était fermé j’ai donc déambulé dans les rues à la recherche d’un restaurant pour manger le boeuf wagyu.
Mon choix s’est arrêté sur un restaurant Steakland Kobe où il y avait foule. J’ai fais la queue durant 1 h pour pouvoir manger.
 Ce fut délicieux !!! le chef était d’une gentillesse et avec une bouille adorable. Je vous conseille vivement ce restaurant, certes il faudra patienter mais vous ne le regretterez pas !
Un Menu complet, avec une petite bière (^^) . Oui la quantité de la viande peut paraître ridicule, mais c’est le prix à payer pour 150g de cette viande. Le menu déjeuner Kobe pour ¥ 3,180 ( environ 27,50€).  Vous mangez du Beurre .
Sanctuaire Minatogawa
Sanctuaire Ikuta
Restaurant Steakland Kobe

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *