skip to Main Content

Festival Pikachu à Yokohama

Durant une semaine, la ville de Yokohama a accueilli le festival  » Pikachu Tairyou Hassei Chu  » ou  » L’invasion des Pikachu ». Une fête pour aussi célébrer la sortie du dernier film Pokémon sortie en juillet au Japon.
L’événement s’est donc déroulé du 9 au 17 août, on pouvait apercevoir cette Kawaii (mignonne) peluche dans le centre commercial, sur le port, l’ascenseur et j’en passe. On nous promettait 1000 pikachu.
J’ai donc rejoint mon ami  Julien ,fondateur de Bonjour Tokyo. Le matin du 14 août sur l’un des quais de la station de Shinjuku et patienter que tout le monde arrive, car cette journée était organisé pour les fans de pikachu. Bien sûr j’ai retrouvé Juju en pikachu. Mais il fût rejoint par une pikachette nommée Laura.
Groupe Pikachu

Avec tout le groupe nous sommes descendu à la station de Minatomirai .  Nous avons reçu un joli chapeau qui était trop petit pour ma grosse tête :p
Je dois vous avouer, même si les Pikachu vivants étaient les stars. Ce fût en réalité Laura et Julien, car pour les japonais voir deux Gaijin (étranger) en pikachu ,est tout simplement DINGUE!!
Nous nous sommes séparé en deux petits quelques minutes , le temps que David le correspondant pour la célèbre émission J-one, fasse une interview ainsi que quelques plans. Puis avons attendu que la grande parade des Pikachu commence. Malheureusement il pleuvait légèrement, donc le spectacle s’est fait à l’intérieur d’un des centres commerciaux. De là nous sommes allés voir les Pikachu gonflables.

Bus pikachu Pikachu trop adorable
Interview J-one
l’interview pour J-one

Nous ne sommes pas partis les mains vides, bien sûr….. La plupart du groupe a acheté la peluche Pikachu sortie pour l’événement.
La journée a été forte en émotion , devant notre admiration, nos câlins, nos Kawaii face à ces grosses peluches vivantes. Malgré la pluie, j’ai apprécié cette journée de folie, d’amusement et de rencontres.
J’ai fini la soirée avec un petit groupe à manger des gyoza dans un petit restaurant à Shinjuku.

Je ne sais pas si c’est l’émission entière, car nous ne pouvons pas regarder. Mais grâce à un certain Raphaël, il nous a enregistré le reportage de pikachu.
J’y fais quelques apparitions furtives.

Cet article comporte 3 commentaires

  1. C'est un truc que j'aurais aimé voir !!! Tu sais si il y a toujours le stamp rally Pokémon dans les gares JR ?

    On a eu le même énorme Pikachu gonflable à Fukuoka pendant quelques week-end.

  2. Voilà une des raisons pour lesquelles j'adore le Japon ! Il faut définitivement que j'y retourne pour participer à ce genre d’événement lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher