skip to Main Content
Mt Takao

Mt Takao

Le Mont Takao est situé à l’ouest de Tokyo , plus précisément à 1 heure de train du centre de Tokyo (50 km). Il est considéré comme une montagne sacré. Le temple Yokuoin, lieu de pèlerinage est niché sur le flan de la montagne.
La région est à la limite naturelle entre les forêts subtropicales et tempérées du Japon, en sorte que les arbres représentatifs des deux types s’y côtoient.  Le Mont est connu comme un paradis pour la faune et la flore sauvage.

Il existe 6 parcours de randonnées agréables jusqu’au sommet à 599 mètres de haut. Une autre possibilité de monter jusqu’au sommet est de prendre le téléphérique ou le funiculaire qui vous mènera à mi-chemin. Près de la station de funiculaire Takao-san, les singes en liberté du Zoo Naturel et du jardin Botanique vous accueilleront. Le Mont Takao est aussi désigné sous le nom de Parc Quasi-National Takao Meiji-no-mori.

Le temps de repos ou d’arrêt n’est pas inclus (depuis la gare Takaosanguchi).
Sentier 1 : 3,8 km ; montée 90mn
Sentier 2 : 0,9 km ; la boucle 30mn
Sentier 3 : 2,4 km ; montée 50mn
Sentier 4: 1,5 km ; montée 40mn
Sentier 5 : 0,9 km ; la boucle 30mn
Sentier 6 : 3,3 km; montée 90mn
J’ai donc pris le sentier 1 sans passer par le train ou le télésiège. Il est affiché 90mn sans pause, mais pour ma part le temps ne sera pas le même.
Comme vous vous doutez j’ai pris le T.E.M.P.S pour prendre des photos.
 Restaurant où j’ai mangé et mon repas 1020Y (environ 7,30€)
c’est parti
la vie est belle

Vous pouvez retrouver des singes dans un zoo naturel (Naturel ?) ainsi qu’un jardin botanique après l’observatoire.

J’ai eu le temps de m’abriter à l’entrée du Yuko-in car la pluie s’était invité. Après avoir patienté que la pluie s’arrête, je me suis dirigée vers le temple et j’en ai profité pour m’acheter une tablette, présente dans la photo.
Je suis arrivée au sommet et j’ai pu profiter d’une jolie vue, prendre quelques photos, manger une petite glace façon italienne au matcha (^0^) et redescendre.
Ce fût une après-midi sympathique, où mes cuisses ont bien travaillé. Je vous conseille cette balade.
Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher