événement,  tradition

Yabusame 流鏑馬

Hier était le Yabusame à Asakusa.

Késako :
Le Yabusame est une technique de tir à l’arc japonaise pratiquée à cheval. L’archer tire des flèches sans pointes. Il se pratique dans un but religieux, pour avoir de bonnes récoltes de riz, et que la paix règne sur l’archipel. Les japonais estiment que ses origines remontent au VIe siècle, tandis que le premier document écrit sur cette pratique date de 1096.

J’ai rejoint Aala « GaijinJapan » (et son épouse) ainsi que Charles « CharlyJapan » à Ueno. Après un passage rapide pour Aala mais une défaite pour Charles pour se faire raser chez le coiffeur. Nous sommes allés au Sumida Park pour assister à cet événement.

Les garçons ont tourné la vidéo prochainement visible (je mettrais le lien) et je vous conseille d’aller voir leur photos qui sont plus belles (prochainement).

Après ce spectacle, nous avons voulu manger dans un restaurant, mais malheureusement le restaurant était réservé pour 4 personnes uniquement. Nous sommes donc revenu à Ueno pour manger dans un Kaitenzushi (sushis sur un tapis tournant).

J’ai apprécié cette journée avec eux. je les remercie . Et j’espère participer à d’autres événements avec eux (je glisse un petit mot ) .(★^O^★)

Aucun commentaire

  • Anonyme

    Tes photos sont jolies.Je vois pas pourquoi tu as l'air de dire qu'elles sont pas réussi. Et la vidéo, j'ai l'impression d'y être

  • Mike

    Merci pour ce post intéressant car du coup j'ai appris un truc!! 😉 C'est marrant que tu te sois retrouvé avec Aala, je suis beaucoup son site ainsi que Charlyjapan (que j'ai connu récemment grâce a Aala!!) Cela doit nettement agrémenter ton séjour!!

  • Lau Lotte

    Cette chance tu as eu d'avoir pu voir cette cérémonie ! J'ai été archère pendant 7 ans et j'ai toujours rêvé de tirer à cheval :3 Qu'ils sont beaux dans leurs costumes traditionnels ! Je pensais pas que ce "sport", cérémonie plutôt ?, avait un aspect religieux ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *