école,  japonais

Tokyo International Japanese School

Aujourd’hui je vais vous parler de l’école Tokyo International Japanese School 東京国際日本語究院.
C’est dans cette école que je vais étudier et améliorer le japonais.

Cette école a été fondé en avril 1985 à Shinjuku, la plus grande ville du commerce international au Japon. Elle est situé à côté du magnifique parc Shinjuku-Gyoen

un article prévu

Divers cours s’offrent à vous, selon votre niveau et votre statut.

Class lesson: vous étudiez 4h par jours du lundi au vendredi. De 1 mois à 2 ans. Plusieurs niveaux existent. Matin ou après-midi.
Group lesson: ce groupe s’adresse plutôt pour les personnes qui souhaitent perfectionner leur japonais. car vous étudiez seulement 2h par jour et 2 fois par semaine.
Private lesson : j’ai cru comprendre que c’est pour 1h de cours.

Mais aussi des cours pour les étudiants bénéficiant du visa étudiant, où là les cours durent entre 1 1/2 année voir 2 années.

De plus, nous avons la chance d’avoir des activités parascolaire pour apprendre la culture japonaise, tel que la cérémonie du thé, port du kimono, combat de sumo, parc d’attraction…

J’ai choisi cette école car je trouvais beaucoup d’avis positif sur cet établissement fréquenté par les Français. Le bureau administratif parle plusieurs langues dont le Français.
Mais aussi l’Anglais, le Russe, Chinois, Italien, Coréen et Allemand. Pour aider les étudiants venant de plus de 30 pays.

Je vais donc faire ma rentrée comme tous les Japonais en Avril et je vais étudier 1 mois. Les cours commenceront le 1er avril (non ce n’est pas un poisson d’avril) 2 avril .
Là je verrais si je cherche un emploi ou bien je peux continuer l’école pour 1 mois supplémentaire.

Aucun commentaire

  • pauline

    merci beaucoup Julie. Moi aussi j'ai hâte car cela n'est pas facile de faire des articles intéressant sur le japon, quand on n'y est pas encore. Et je n'avais pas grand chose à poster comme des boutiques ou resto( effacer naka avignon) japonais à avignon. Encore 38 jours et j'y suis

  • Julie

    je pensais pas que tu allais étudier. Mais si tu sens que tu en as pas trop besoin. J'ai hâte de lire tes aventures, j'ai découvert ton blog et j'adore. vivement que ce petit blog mignon soit rempli d'article direct du japon

  • Mike

    Super!!! ça va venir vite!! hâte de lire tes aventures tokyoites!! j'imagine que l'attente doit être affreuse!! bon courage en tout cas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *