noël

Souvenirs et Illuminations Roppongi

Nous sommes le 1er décembre ! L’ambiance de Noël et ses illuminations… ahhh j’adore.


N’ayant pas de programme, je me dirige à Ikebukuro pour tester un Kaiten sushi ( sushi sur tapis roulant ) et je dois dire qu’il y a déjà foule à 11h40. Heureusement mon tour arrive rapidement en 20 mn et je peux m’installer. Un restaurant sympa mais je trouve que les sushi sont petits si l’on compare à Genki sushi ( oui c’est une chaîne, mais la taille de leurs sushi est correct, là c’était mini ). Comme à chaque fois ma bouille attire les japonais et cette aujourd’hui c’est un vieux couple. Madame me demande un renseignement sur le sushi que j’ai commandé et Monsieur essaye avec son anglais de me demander où je viens. De là une petite discussion s’engage et lorsque qu’ils partent, c’est avec un grand sourire qu’ils me disent au revoir.

 

Sushi au jambon cru

Je profite pour faire deux emplettes et ne trouvant pas ce que je cherche, je me souviens avoir acheté l’objet en question au 100 yen shop à ma toute première station et de même c’est là que je trouve mes belles cartes postales (là c’est même des cartes pour la nouvelle année ). C’est donc parti pour un retour en arrière.

Reprendre mon ancienne ligne , me rappelle des souvenirs et cela me rend nostalgique ! Arrivée à la station, les souvenirs remontent et je vois que rien n’a changé, je me dirige vers mon ancien appartement et finalement je découvre des petits changements. Une maison a été rasé, la peinture de la façade des escaliers de mon ancien  logement a été peint, une autre maison a été rasé pour y mettre des stationnements. Cela me fait bizarre et sur le chemin je retrouve ce temple. Ceux qui me suivent depuis le début , le reconnaisse , il apparaît dans ma première vidéo.

Arrivant à Shinjuku, une silhouette attire mon regard, une mascotte arbore son épaule… un Pikachu ! J’interpelle mon ami Julien et c’est avec plaisir que je finis l’après-midi à discuter et qu’il décide de m’accompagner voir les illuminations de Noël. Des fous rires avec lui.

 L’envers du décor

 

BonjourTokyo

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *