visite

Nikkō 日光

Il y a tout juste 1 an, je partais à la découverte de Nikko (lumière du soleil) , ville située dans la préfecture de Tochigi soit à 140 km au nord de Tokyo.

Selon moi, c’était la saison parfaite pour y faire un petit séjour de 2 jours.

J’ai donc pris le train  pour une durée de 3h. Oui cela est long , bien plus que les trajets que l’on vous propose dans les guides,  mais je ne souhaitais pas faire un détour à Asakusa, mais direct par la ligne de chez moi et malgré que je sois partie à 7h, j’ai apprécié faire ce trajet, me reposer, observer les gens partir au travail, les écoliers …

Selon un vieux dicton japonais, il ne faut jamais dire  » kekko » (merveilleux) avant d’avoir vu Nikko. Et il est vrai que visiter à cette période c’est merveilleux ( ainsi que Nara et Kyoto ) (o^∀^o).

Un article sur plus en détaille sur les lieux à visiter est prévu. Pour le moment je vous fais profiter de ces quelques photos.

 Gare Nikkō
 Ema ( (絵馬 ) plaques votives
 Kitsune ( ) esprit renard
Célèbre Shinkyō ( 神橋 Pont sacré) Pont en bois datant de l’ère Muromachi 1336-1573
 Erable japonais
Je vous conseille vivement de vous rendre à Nikko en automne, malgré que cela soit la haute saison, c’est pour ma part une des meilleures saisons pour admirer ses temples et ses paysages.
Mon trajet:
Départ Shinjuku : Shōnan-Shinjuku jusqu’à Utsunomiya puis Nikko line.

Aucun commentaire

  • Anonyme

    Sublimes photos! j'ai l'impression d'y être avec ces couleurs. Tu donnes envie d'y aller.
    Un article parfait en ce moment et ci en plus c'est il y a pile un an c'est marrant

  • Sabrina

    Alalala! En regardant tes photos j'ai l'impression d'y retourner. C'est une pure bouffée d'air frais nikko loin de tokyo la bruyante. J'ai adoré marché sous les arbres et me retrouvé face au temple, qui d'ailleurs son gigantesque. J'ai pas pu voir le temple du chat qui dort(si je me souviens bien du nom) . Je n'ai passé qu'une journée sur place bien trop court pour tout apprécié.

  • pauline

    Cela me fait plaisir Sabrina. Moi même juste en regardant les photos , j'ai l'impression d'y être, encore sous l'arbre ou en train de discuter avec le papi. Vive l'esprit.
    Merci pour ton commentaire 😉

  • Emma

    Coucou Moi c'est Emma! je te suis depuis quelques temps et je voulais te ire que j'adore ton blog!!!!!! Tu mérites d'être plus connu ! J'aime les autres vidéos sur le japon de certains qui sont connus mais toi tu es différente. Des videos simple qui nous envoi direct au japon. on ferme les yeux et j'entends les sons! c'est magique !! j'ai fais decouvrir a mes parents et ils sont fan. On est au Japon sans prendre l'avion!! Merciiii 😉
    J'ai lu sur facebook que tu allais arrêter les faces.Non!! tu es bien dans les videos, tu es stresse de rester assise? continue .
    J'attends ton prochain départ.
    ps: pourquoi tu as pas plus d'abonnes? pas normal, faut que les gens parlent de toi.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *