curiosités,  événement,  fête

Nakizumo 泣き相撲

Samedi dernier avait lieu le Nakizumo à Asakusa . Non je ne passe pas ma vie là-bas, juste les samedis.
J’ai donc rejoint une camarade de classe « Marie » à la station de Asakusa où nous avons profité d’aller prier au Temple Sensō-ji ( 金龍山浅草寺 ). On a dû se purifier avant d’entrer dans ce sublime temple et avons prié après avoir fait une petite offrande.


Puis nous avons attendu sous un soleil de plomb (c’est ici que j’ai eu ma jolie marque) que la cérémonie commence car nous étions en avance de 30 mn mais le temps que l’événement ne commence vraiment (voir les sumos) il a fallut patienter 1 heure. Car il fallait présenter les bébés.

Ne sont-ils pas mignons !! ♥
Certains ne se réveilleront pas malgré le Naki!Naki!Naki (pleure!)
La plupart des bébés ne pleuraient pas, certains voulaient s’amuser, d’autres dormaient, et les 2/3 qui ont pleuré, étaient déjà en pleurs avant d’arriver dans les bras du Sumo.
Nous ne sommes pas restées longtemps car nous avions très chaud et la scène était toujours la même, juste le temps de prendre quelques vidéos et photos.
Pour nous remplir l’estomac mais surtout nous rafraichir et nous hydrater, nous sommes allées dans un restaurant de Tonkatsu (porc pané et frit) où nous avons très bien mangé et bu (*^0^*).
Je vous laisse découvrir la vidéo

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *