découverte,  kansai,  visite

Miyajima

Mercredi direction Miyajima avec un sublime soleil qui au passage m’a donné des couleurs.

Miyajima classée comme l’un des 3 plus beaux endroits du Japon (et je confirme!!!!!). L’ile est considérée comme une île sacrée. Il n’y a ainsi ni maternité ni cimetière sur l’île, car ce statut interdit que l’on y naisse ou que l’on y meure. De la même façon, il est interdit d’y abattre des arbres. L’île est donc couverte d’une forêt relativement luxuriante. .

Passer une journée entière est conseillée à 100%.

On trouve de nombreux temples et sanctuaires, dont le principal le sanctuaire d’Itsukushima et son célèbre Torii flottant.

 Hello Kitty toujours présente
 la plus grande shamoji du monde (cuillère à riz) + 5m de long

Les fameuses huitres de Miyajima, et elles sont délicieuses !! Mes premières huitres en 24 ans, et je suis ravie de les avoir mangé (2) , on dirait que l’on mange des moules.

Puis la visite a commencé jusqu’au Mt Misen puis redescendre au point de départ (ferry).

 
J’ai fabriqué mes propres Momoji Manju (gâteaux en forme de feuille d’érable sont confectionnés à partir de pâte de gâteau éponge et traditionnellement fourrés à la pâte de haricot.

Le soir j’ai mangé le dernier Okonomiyaki et le meilleur !!!  Etant seule, j’ai pu mangé sur le comptoir, et assister à la préparation des Okonomiyaki qui est un spectacle.  J’ai discuté avec le cuisinier en japonais après mon repas.

Voici le lien pour la vidéo ( lien ).
J’ai passé un séjour agréable malgré cette pluie. J’espère que cela vous donne envie d’y aller.

Aucun commentaire

  • Béné

    Ca me donnerais presque envie d'y retourner 🙂
    Quand j'y suis allée il faisait tellement chaud que je n'ai pas pu en profiter. J'aimerais bien fabriquer mes propres momiji manju, ça à l'air rigolo à faire !

  • pauline

    Merci Stéphanie.
    Pour les huitres, il est vrai que j'avais peur, car comme je l'ai écrit, je n'en avais jamais mangé car cela me répugne! et me répugne toujours rien qu'à l'imaginer. Mais après avoir visionné plusieurs fois la vidéo de David, qui disait qu'elles avaient le goût d'une moule, je me suis dis aller il faut essayer, au pire je mange pas la deuxième. Et il est vrai que cuitent , je croyais manger une énorme moule.

  • Stéphanie

    Superbes photos encore une fois ! Bon je viens de découvrir ton blog aujourd'hui et je l'ai avalé en moins de 2h lol

    Miyajima reste un endroit magique par lequel je ne me vois pas ne pas passer à chaque voyage (bon ok je n'ai fait qu'un voyage et j'y retourne l'année pro lol)
    Je n'avais pas essayé les huitres mais entre toi et David, je ne vais pas pouvoir passer à côté maintenant !

  • Mike

    300 photos/vidéos??!!!! ah oui quand même!! lolol (remarque, ça va vite aussi d'en prendre autant!!)
    en tout cas tu tries bien puisque tu nous mets de belles photos!! Ja mata ne!!

  • pauline

    Toujours là Mike, c'est vraiment gentil (^0^).
    Je fais un grand tris dans mes 300 photos/vidéos prise durant ce séjour. J'essaye de mettre les plus jolies et essaye de pas les retoucher (sauf pour la 6eme, pour avoir la vrai couleur de l'eau) mais plutôt de les recadrer.
    Pour l'okonomiyaki, je me suis régalée, si je dois y retourner, je retourne à ce restaurant.
    J'espère que tu as bien mangé lol

  • Mike

    Magnifiques photos de Miyajima!! J'adore!! La vidéo est très bien également et comme tu le conseilles, la vidéo de David-Minh Tra vaut le coup d'oeil!! Le passage sur Hiroshima doit être très "poignant" en effet!! En tout cas, continue c'est que du bonheur !! Merci

    ps: l'okonomiyaki m'a donné faim, je vais aller préparer à manger!! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *