Animés Japonais Hiver 2018

animé

J’ai décidé de créer une nouvelle catégorie après la cuisine , c’est celle des animés . Je vais vous partager mes animés coups coeur qui méritent d’être découvert. Bien sûr j’ai veillé à ce qu’ils soient disponible en vostfr ou fr pour vous.

 

Gakuen Babysitters (shojo, school, famille, comédie)

Ryūichi Kashima, jeune collégien, vient de perdre ses parents dans un accident et se retrouve donc seul avec son petit frère Kotarō. Youko Morinomiya, directrice d’une grande école de prestige, propose de les prendre en charge. Celle-ci ayant perdu son fils et sa belle-fille dans ce même accident. Mais pour cela, elle lui impose une condition : Ryuuichi devra, à la place du défunt fils de la directrice, s’occuper de la garderie de l’école, où se trouvent les enfants des professeurs ne pouvant les garder. Commence alors une nouvelle vie pour les deux frères.

Je craque pour la frimousse de ces enfants, surtout celle de Kotarō. Un animé simple pour passer un moment tranquille.

 

Mahoutsukai no Yome (shonen, magie, romance, fantaisie)

Chise Hatori a mené une vie d’abus et de mépris dans laquelle elle n’a jamais connu l’amour. Sans la chaleur d’une famille, son attitude envers la vie a toujours été défaitiste. Quand elle n’avait plus d’espoir et qu’elle se vend comme esclave, apparaît un homme à la tête d’une bête et aux pouvoirs mystérieux qui l’achète pour qu’elle devienne son apprenti … et sa future épouse.

Je l’attendais avec impatience, car étant fan du manga, c’était une obligation que je regarde l’anime et je suis toujours fan. Des personnages attachants . Un univers où la magie est présente. Et j’adore la musique.

 

Koi Wa Ameagari No You (shojo, comédie, romance)

Le quotidien de la jeune Akira Tachibana et celui de son entourage. Cette dernière a des sentiments pour son manager de 45 ans mais il est persuadé qu’elle est systématiquement en colère contre lui. Il y a aussi son camarade de classe, Yoshizawa.

 

Découvert il y a quelques jours, j’ai regardé les 7 épisodes disponibles en une journée. Je trouve attachant cet animé qui aborde l’amour de cette jeune fille pour son patron. Que la différence d’âge soit abordée.

 

Kokkoku (seinen, drame, mystère, psychologique)

Dans le but de sauver son frère et son neveu, qui ont été kidnappés par un mystérieux groupe religieux connu sous le nom de Genuine Love Society, Yukawa Juri et sa famille lancent un sort en utilisant une pierre cachée par son grand-père pour entrer dans le monde où le temps est arrêté : Stasis. Toutefois, alors qu’ils infiltrent la base des kidnappeurs, ils rencontrent d’autres personnes qui peuvent bouger librement dans ce monde parallèle. Avec des créatures grotesques qui rôdent, pourront-ils s’échapper de ce monde parallèle et retourner à leur vie normale ?

Un animé sympa, où le côté psychologie et science fiction sont les thèmes principaux. On veut connaître la suite des événements et j’apprécie l’opening.

 

Et enfin le gros coup coeur de ce début d’année 2018 qui était très attendu.

Violet Evergarden ( romance, science fiction, drame)

L’histoire se passe dans un monde où des poupées du nom de Auto Memories Doll peuvent lire l’esprit des humains pour leur faire vivre les moments qu’ils recherchent tant. Créées par le Dr. Orlando pour aider sa femme bien-aimée, ces poupées se sont maintenant répandues dans le monde entier et sont louées par des entreprises à différentes personnes. Cette histoire se centre sur Violet Evergarden, une Auto Memories Doll un peu particulière qui envoie des lettres contenant les souvenirs des différentes personnes qui lui demandent son aide

Cet animé est juste magnifique, les personnages attachants, les images sublimes. Je pleure à chaque épisode !!! Oui oui, je pleure comme une madeleine et chante sans arrêt l’ending qui est beau. Vraiment c’est un plaisir.

Dîtes moi si vous les connaissez, les regarder et j’aimerais connaître vos animés favoris.

ū

No Comments

Leave a Reply