Inari Zushi

cuisine

Voici une nouvelle recette à base de Abura-age * fourré de riz à sushi. Une alternative aux maki végétarien et même ceux qui aiment la cuisine japonaise en général.

Facile à faire, il vous faut peu d’ingrédient. Avec cette recette vous obtenez 8 inarizushi ce qui est bien pour 2 personnes mais si comme moi , vous aimez , alors vous pouvez tout manger.

  • 8 abura-age
  • 200 ml de dashi
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de mirin
  • 3 cuillère à soupe de sauce soja
  • riz vinaigré

 

Tout d’abord il faut préparer le riz vinaigré, je ne vais pas vous le cacher, je n’ai pas de mesure pour cette partie. J’ai pu constater que j’utilisais environ 215 g de riz cuit. Concernant la quantité de vinaigre de riz et de sucre, c’est au feeling en goûtant.

Il va falloir enlever l’excédent d’huile des abura-age, en les mettant dans une casserole d’eau chaude pendant 2 minutes. Égoutter et presser les délicatement pour ne pas les déchirer ce qui permettra de retirer l’eau et l’huile.

Dans une casserole moyenne ( avec une petite, il y a un risque de débordement) , mettre le dashi, le sucre, mirin et enfin la sauce soja que vous allez porter à ébullition en ayant mélangé pour que le sucre se soi dissout . Là vous ajouter les poches de tofu et laisser cuire à couvert sur feu moyen jusqu’à ce que la sauce soit absorbé environ 15 minutes. Laisser refroidir.

Humidifier vos mains avec de l’eau vinaigré , ou utiliser une cuillère . Ouvrer la poche doucement et prendre une quantité de sumeshi **, en laissant un peu de place pour fermer les bords. Disposer les inari zushi, ouverture vers le bas de l’assiette

Déguster sans modération nature ou agrémenter de sauce soja.

 

*Abura-age : feuille de tofu frit en forme de rectangle
**Sumeshi : riz vinaigré

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply