fête,  tradition

Hozuki-Ichi (Ground Cherry Pod Fair)

Aujourd’hui était le 1er jour du Hozuki-Ichi à Senso-ji (Asakusa). Cet événement n’est disponible que jusqu’à demain soir.
Senso-ji construit en 628 est considéré comme le plus vieux temple du Japon. C’est un endroit populaire non seulement pour la population locale, mais aussi pour les personnes de tout le Japon.

Il y a une croyance selon laquelle « une prière faite le 10 juillet équivaut à prier 46000 jours » , et donc beaucoup de gens ont visité le temple ce jour-là depuis les temps anciens. Aujourd’hui environ 120 stands sont mis en place pour vendre des physalis (alkekenji) dans les jardins du temple avec le son des carillons, et les gens se promènent avec leurs Yukata .

Petite visite du jardin et des stands

 Statue en bronze de Uryu Iwako
 
 2 des fameux hôtels où les statues ont été détruite.
Rappel des faits:

Un homme a été arrêté la nuit (11juin) pour avoir détruit quatre statues bouddhistes, dont l’une était un patrimoine culturel important.Selon les nouvelles stations NHK World, le vandalisme était un étudiant diplômé de 31 ans à l’Université Keio (ressortissant de l’Arabie saoudite). Le vandalisme impliqué trois statues de pierre mesurant de 60 à 100 centimètres de hauteur et une grande en bronze de 200 centimètres qui a été faite il y a environ 300 ans.

 Hashimoto Yakusi-Do Temple
 une jolie vendeuse souriante
Kaminarimon (porte du tonnerre)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *