balade,  école,  événement,  tradition

Hanami 花見

Lundi dernier, nous sommes donc allée avec l’école au Hanami, qui est une coutume traditionnelle japonaise qui est d’apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisiers / Sakura ( ).

Il faut savoir que le parc fût la résidence de la famille Naito à la fin du XIXe siècle pendant l’ère Edo (1600-1868) , avant de devenir un jardin sous la gestion de l’agence impériale du Japon.

Étant juste à côté du parc Shinjuku Gyoen, nous fîmes quelques pas pour nous retrouver dans un immense parc de 58,3 ha et une circonférence de 3,8 km. On y trouve trois styles distinct : anglais, français et japonais. Nous avons fait uniquement le jardin japonais pour pouvoir apprécier pleinement les Sakura .

Je vous laisse apprécier la beauté du jardin japonais.

 vite les appareils photo

L’une de nos professeurs, une petite boule d’énergie. Je l’adore
 carpes Koi
 les corbeaux sont énormes

Avec un petit groupe nous avions prévu de manger au parc avec des bento pour fêter mon anniversaire.

Aucun commentaire

  • Lena ☆ レナ

    C'était quand ton anniv ? Bon anniv super en retard ! lol
    Rien de mieux que le printemps au Japon c'est sure ! Tous ces sakura ça fait penser de loin à des nuages roses ♥ ou des barbes à papa au choix mdr
    Amuse toi bien ~

  • ✿Rin✿

    BON ANNIVERSAIRE en retard Pauline ! 🙂
    J'espère que tu as bien fêté ça ^^
    Sinon, toujours aussi sublimes tes photos =) Les cours se passent bien ? Tu as pu te faire des copain(e)s japonais(es) ? 🙂
    Ahahah, cela a du te faire un sacré dépaysement quand tu as posé tes pieds sur le pays. Prends soin de toi là-bas ! Bisous !

  • pauline

    merci ma belle. Je veille à mettre les plus jolies et de plus à ne rien toucher, elles sont pas retouchées. Malheureusement je profite doucement, donc je ne bouge pas trop, car après les cours à 12h30. Je n'ai qu'une envie c'est rentrée chez moi, car on est fatigué après les cours, ou je veux vider mon sac/me changer. Mais le week-end je peux facilement bouger la journée entière pour découvrir.

  • Lau Lotte

    Toutes tes photos me rendent tellement nostalgique… Je vais continuer mon album photo sur mon voyage (et arrêter pour le moment de spamer ta boite mail avec mes commentaires lol), bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *