découverte,  nourriture,  onsen

Hakone 箱根町

J’ai été invité par une amie à passer une nuit à Hokone car elle avait besoin de s’évader, quitter la mégalopole tout en étant proche car elle travaillait, et moi même j’avais besoin de m’aérer l’esprit.
Je me suis donc occupée de la réservation, et après des recherches nous avons décidé d’y aller du jeudi 19 juin au 20 juin . Et nous logerions à Hakone Yumoto.

Nous nous sommes retrouvés devant le studio Alta à Shinjuku à 9h45 pour prendre la ligne Odakyu jusqu’à la gare Odawara. Puis la ligne Hakone Tozan.

Je suis désolée il y a pas de vidéo

Nous sommes arrivées peu après 12h qui comprend une rue principale remplit de boutiques de souvenirs (Omiyage). Nous avons mangé dans un petit restaurant avec une jolie vue donnant sur la rivière Hayakawa.

le menu en anglais est trop mignon, c’était un album photo

Puis nous sommes allées déposer nos sacs à l’hôtel et ensuite nous balader car il n’était pas 14h.
Direction le Soun-ji Temple .

Rivière Hayakawa
On a envie de s’y baigner
 
le pont Ajisai-Bashi et Murielle
  Après une pause dégustation d’un Daifuku contenant un morceau de beurre salé, nous avons continué notre promenade en profitant du calme, de l’air pur , des paysages pour arriver au temple.
 
 
Je vous mets l’adresse de la boutique en bas
A côté du temple, après The General Gate
Après notre balade, nous sommes retournés à l’hôtel. 
Ce fût un plaisir de découvrir notre chambre typiquement japonaise, avec un balcon donnant sur la rivière .
Nous nous sommes reposés puis nous avons mangé dans un petit restaurant avant 18h, car les restaurants ferment à 19h (merci à mon guide pour cette information) et de plus vers 18h10, le restaurant n’acceptait plus personne pour pouvoir fermer après les derniers clients. Plus tard un petit papi nous a préparé nos futons avant que nous n’enfilions nos yukata pour nous diriger aux bains publics, qui fût une première pour nous deux.
oui j’ai flouté mon visage, car j’étais démaquillé et nous revenions du bain(toute rouge)
Je dois avouer que je stressais un peu, car nous n’avons pas l’habitude de prendre des bains avec des étrangers, devoir se retrouver nu comme un nourrisson est gênant. Mais dès que nous sommes arrivés, nous n’avons pas tarder à enlever le yukata. Une chose aussi qui est bizarre c’est de se laver en étant assise sur un petit tabouret.
Nous avons apprécié notre bain et je dois avouer, j’ai adoré!! et de plus nous étions…… que toutes les deux. Deux femmes sont arrivées mais nous quittions le vestiaire.
Nous ne sommes pas resté longtemps, peut être 10 mn, pour éviter d’avoir la tête qui tourne car à 22h nous avions réservé un bain extérieur pour une durée de 50min.
Nous sommes donc retournés à notre chambre, puis direction la réception pour récupérer la clé du onsen et profiter de ce bain.
Oui le plafond est aussi ouvert à l’extérieur pour admirer les étoiles
Après un réveil matinal pour moi, nous nous sommes préparé car nous avions choisi de prendre le petit déjeuner à 8h (sinon c’était 7h30) et de plus nous avions lu dans le règlement qu’ils venaient ranger les futons pour préparer la table 30 mn avant le repas. Donc oui, vous ne pouvez pas rester au lit .
De plus nous avons bien rigolé concernant le petit déjeuner, car on nous avait dit que nous le prendrions dans la salle à manger, et lorsque j’ai ouvert au papi, j’ai découvert le grand plateau à l’extérieur, puis après vérification sur le téléphone j’ai découvert que nous le prenions dans la chambre et après avoir attendu, nous avons décidé de tout sortir et imaginez notre tête lorsque vous voyez uniquement du poisson (0_0) ????? Euh pourquoi il y a des bols mais rien d’autres. Puis au final, une dame est arrivée pour sortir tous les autres mets qui étaient caché dans le plateau à double fond.

Je vous laisse apprécier notre petit déjeuner japonais qui était Délicieux!!!!!!!!

Ensuite nous sommes allée à Hakone-Moto pour voir le lac Ashi (芦ノ湖, Ashino-ko) et son Torii. La ville en elle même n’est pas intéressante comme Hakone Yumoto, mais voilà, par beau temps vous pouvez voir le Mont Fuji. Direction le temple et le torii.

Après avoir mangé, nous sommes rentrés à Shinjuku où le retour fût long, car nous étions fatigués et nous avons fait un petit somme (nous n’étions pas les seules, lui était comme cela dès que nous sommes montés dans le train à Odawara)
Ce fût court, mais nous avons apprécié ces 24h loin de la foule, pour respirer l’air de la montagne, profiter du calme!!!
Vous pouvez faire Hakone en 24h. Ou rester une nuit de plus pour aller à Owakudani,prendre le téléphérique jusqu’à l’observatoire et/ou voir les vapeurs de souffres et pourquoi pas manger les Kuro Tamago. 
Renseignements:
Blog de Murielle: lien

Boutique : 〒250-0311 Kanagawa-ken, Ashigarashimo-gun, Hakone-machi, Yumoto, 307
Site internet : lien

Hôtel : Hakone Suimeisou , 702 Yumoto Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa
Site internet (anglais) : lien  

Aucun commentaire

  • pauline

    Merci beaucoup. Elles sont super. Caroline a été là pour m'écouter juste avant la twitcam.
    Prochainement il va y avoir plusieurs articles ainsi que le blog de beauté (cela va me rappeler des souvenirs)

  • pauline

    toujours un compliment ce Mike ;). c'est un plaisir, si cela peut aider lors des voyages.
    Il y a tellement d'adresses dans les guides touristiques. L'hôtel où nous étions n'est pas mes deux guides.

  • Mike

    Excellent article!! Et toujours de magnifiques photos qui donnent vraiment envie d'y être!! Tu as vraiment de la chance!! Et merci également pour les liens et les adresses, c'est très utile!!
    Et le japonais, ça avance?
    Ja mata ne!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *