Gotoku-ji ou le sanctuaire des maneki

découverte temple visite

Situé entre Miyanosaka Station et Gotokuji Station, se trouve le temple Gotoku. Pour ma part, je suis arrivée par celle de Gotokuji où je me suis baladée à la découverte des rues, regarder les maisons et les habitants.

Lorsque vous passez la porte du temple, laissez vos pas vous emmenez sur le chemin principal . Après avoir dépassé la pagode , prenez le chemin à votre gauche et là vous apercevrez un petit temple bouddhiste . C’est caché à côté du bâtiment que les Maneki vous attentent.

 

 

Les Maneki sont des statues de chats qui lèvent une patte et selon la patte cela à une signification. Ici vous allez rencontrer celui avec la patte de droite pour apporter la chance car c’est dans ce lieu que le Maneki neko est originaire.

Selon la croyance, c’est au cours de la période Edo que vivait un chat et un prête. Lors d’une tempête alors que le seigneur Naotaka passa prés du temple avec ses serviteurs, s’abrita sous un arbre pour éviter la pluie. C’est alors qu’il aperçu le chat qui avait l’air de lui faire signe de venir au temple.  Ils furent accueillis par le prête et c’est alors que la foudre tomba sur l’arbre. Pour remercier le chat et le prête d’avoir eu la vie sauvé , le seigneur offrira des terres et de l’argent.

Vous pouvez vous amuser à chercher dans des recoins des minis maneko qui se cachent.

C’est un lieu calme et apaisant pour se poser, apprécier le calme et prendre des photos.

Il est possible d’acheter une statuette (différente taille) , Ema (plaque en bois) où même un mini maneko a accroché au téléphone que vous pouvez ramener chez vous où l’ajouter à l’immense collection.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Jules
    18/02/2018 at 16:01

    Sympa le lieu

    • Reply
      Pauline
      18/02/2018 at 16:02

      Oui c’est reposant

    Leave a Reply