visite

Festival de la Rose du Printemps 2014

Malgré la pluie, je suis allée vendredi après-midi à la fête de la rose. Un événement qui se déroulait du 10 mai au 8 juin  au Kyu-Furukawa Garden.

Un jardin au parc métropolitain de Tokyo qui se situe à Kita-ku. Une petite colline domine le jardin, d’où se dresse une résidence de type occidental qui surplombe le jardin japonais en contrebas. Entre les deux, se situe un jardin en terrasse occidental. Cette propriété appartenait à l’origine à Mutsu Munemitsu, importante figure de l’époque Meiji. Lorsque le deuxième fils de Mutsu Munemitsu fut adopté par l’influente famille Furukawa, la demeure changea de propriétaire. (La résidence de l’époque n’existe plus aujourd’hui).

 

La résidence, et son jardin occidental furent dessinés par l’architecte anglais Josiah Conder (de 1852 à 1920) à qui l’on doit notamment, de la fin de la période Meiji jusqu’à la période Taisho, le bâtiment Rokumeikan, la Cathédrale Saint Nicolai et la résidence du jardin de Kyu Iwasaki-tei teien.

 

Ogawa Jihei, un maître jardinier de Kyoto, imagina de son côté le jardin japonais. L’ensemble est célèbre pour sa beauté et la qualité architecturale des oeuvres de Conder. Le jardin représente aujourd’hui un témoignage important de l’époque Taiho. Le 26 janvier 2006, il fut désigné par l’Etat Meisho (Site exceptionnel). « 

 lanterne de la Neige

Si vous aimez les roses, pourquoi pas profiter de ce festival simple mais agréable pour les yeux . Mais plus appréciable avec du soleil car avec la pluie, on apprécie moins les roses, mais j’ai apprécié malgré le faite d’être trempé, le jardin dégageait une ambiance particulière, mais appréciable pour des photos.

Info
Horaires d’ouverture:  9h à 17h (dernière admission à 16h30)
Tarifs: 160 yen Adulte; 70 yen +65 ans
Visite Résidence ainsi que le Pavillon du Thé: renseignement au musée Otani 0339108440

Adresse: 1-27-39 Nishigahara, Kita-ku 114-0024 Tokyo
Accès: 7 mn à pied de la station Kami-nakazato (Ligne JR Keihin-Tohoku).
7 mn à pied de la station Nishigahara (Ligne Namboku).
12 mn à pied de la station Komagome (Ligne JR Yamanote).

Aucun commentaire

  • pauline

    Merci. Et encore ce que tu peux voir sur les photos, la pluie est ridicule je trouve.
    Pour le travail, non je n'ai toujours pas cherché, je profite encore.

  • Mike

    Quel courage d'avoir affronter cette pluie!! On la voit même sur les photos et on l'entend trèèèès bien dans la vidéo!! lol En tout cas énorme sensation de zen (accentué par la musique qui accompagne la vidéo)
    En ce qui concerne le Mont Takao, magnifique tout simplement, cela donne vraiment envie d'y aller!!
    Sinon question hors sujet: as-tu réussi à trouver du boulot? Difficile à trouver ou pas?

    Ja mata ne!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *