france,  préparation

Demande du visa

Je suis donc partie hier ( 9 décembre) au Consulat du Japon à Marseille. J’avais rendez-vous à 14h30, suite aux péripéties de Mati ainsi que sur le site internet du consulat.
 » Le Service des visas est ouvert du lundi au vendredi sauf les jours fériés, entre 9h- 12h et 13h45 – 16h30, nous vous recommandons de prendre RDV. « 

J’ai donc pris le TGV à Avignon direction la gare St Charles. Je redoutais beaucoup le trajet jusqu’au Consulat. Il faut dire que débarquer dans une ville que l’on ne connait pas, et prendre le métro pour la première fois, vous imagez. Mais le jour J, le stress a disparu.

Au final c’est très simple. J’étais prête à un 3ème tour de métro !

Je suis arrivée trop tôt ( 11h), car je pensais galérer à trouver le métro, prendre les tickets, le bus.
Et attendre 1h devant le restaurant ce n’est pas top. J’ai donc appelé le consulat pour voir s’il ne pouvais pas me prendre .

 J’ai donc pu passé le matin. Le consulat se situe à l’étage de ce bâtiment. Lorsque vous passez la porte, vous passez à travers un portique de sécurité puis vous devez vous enregistrer sur le registre.
Un homme a donc pris mes documents derrière le guichet, et observait que les documents soient bien rempli. Il a tardait sur le Programme de séjour, et le CV . Il  m’a demandé si le relevé bancaire était bien le mien « bien sûr !!!  » (pourquoi il y a trop ??)
Il m’a donc annoncé que je recevrais mon passeport avec le visa dans quelques jours.

Après cet échange , je suis donc allée au restaurant dans la même avenue, un restaurant japonais!!! tenu par des thailandais ! Le Naka (cela me rappelle quelque chose)

L’endroit était très classe, beau. J’ai apprécié d’être installé dans cette sorte de véranda avec ces bambous. Le prix est correct , plusieurs menus sont proposés . J’ai testé le menu Bulgoki à 13€90.

 entrée: soupe miso & salade de choux
plat: grillade de boeuf coréen 
Je me suis régalée avec le plat. Il est servi sur une planche en bois car l’assiette est brûlante. C’était délicieux surtout les poireaux fondants.
J’ai hâte de recevoir le visa pour dire enfin le mot …. le projet avance vite, 3 mois qui vont arriver vite.

Maintenant il faut choisir son assurance, l’agence pour les billets d’avion.. Aie aie, que dois-je choisir ????

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *