Voeux de l’empereur 新年一般参賀

nouvel an

Il existe deux dates dans l’année où il est possible d’apercevoir l’empereur . A son anniversaire ou le 2 janvier où il adresse ses voeux pour la nouvelle année depuis le palais impérial ouvert exceptionnellement.

Le maitre mot est  » la Patience  » car pour pouvoir l’apercevoir mais surtout y arriver c’est un long chemin . 5 c’est le nombre de fois où il déclare ses voeux.

Pour ma part j’espère assister à celui de 10h. Il n’est même pas 8h, et il y a déjà foule, de plus il fait un soleil, ce qui fait qu’on a chaud. Nous piétinons, avançons à petits pas et là je me demande à quelle heure je vais passer. C’est à 10h38 que je peux rentrer au palais.

                                             Courage à ceux qui sont en bas, c’est mon tour avant.

 

Arrivée dans la cour et à prendre place, c’est à 11h que l’empereur et sa famille se présentent à l’estrade. Bien sûr comme les japonais, dès son apparition je mitraille de photos et surtout je secoue mon petit drapeau japonais pour montrer ma fierté.

Nous souhaitant une vie calme et spirituellement riche pour cette nouvelle année 2017, avec le bonheur et la santé.

On l’écoute et ensuite on secoue à nouveau le petit drapeau en criant Kanpai !

Et à exactement 11h03mn50s qu’ils quittent l’estrade. Oui c’est très rapide . De là on vous invite à vous diriger vers le jardin pour sortir et laisser la place aux suivants.

                                                     il est 11h29 , on avance doucement

 

C’est donc à 11h46 que j’arrive à la station pour prendre le train direction la maison pour y déguster un nouveau Osechi acheté le 31 à la supérette (lien article) au prix de 2139 ¥ soit environ 15.70€ .

Et toi tu serais prêt à y aller ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    fanny
    07/01/2018 at 20:58

    La chance de l’avoir vu. Ces pas tout les jours qu’on voit un empereur

  • Leave a Reply