Bonne Année 新年-おめでとう

nouvel an

Nous sommes le 1er janvier ! Tout d’abord 明けましておめでとうございます ou Bonne Année et meilleurs voeux !

Il est coutume que le 1er janvier dès minuit de se rendre au sanctuaire ou temple fêter la nouvelle année , y prier ainsi que tirer la prédiction pour la nouvelle année. Ou comme moi y aller le matin à 8h. Mais attention c’est la folie là-bas et dès minuit. N’oubliez donc pas votre patience à la maison.

                                                                                      Senso-ji à Asakusa

 

Ce qui était sympa c’est qu’il y est aussi des stands de nourriture à droite du Hondo (bâtiment principal). J’en profite pour acheter une チョコバナナ ou banane chocolat vu que je n’ai pas pris de petit-déjeuner ainsi que plus tard un café au starbucks.

 

Juste avant de rentrer je profite pour tirer un Omikuji , qui est un petit papier pour tirer la bonne fortune. Il faut savoir qu’à ce temple, la traduction en anglais y est pour ceux qui ne parlent pas japonais. Je tombe sur kyō ( ) soit la mauvaise fortune. Je plie donc le papier et l’attache pour conjurer le mauvais sort. Je tenterai ailleurs.

C’est l’heure de manger l’Osechi, ce grand bento , qui sera un délice pour les yeux mais aussi gustativement , accompagné du fameux saké aux particules d’or.

Est-ce que vous aimeriez fêter le nouvel an au Japon?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Julien
    02/01/2018 at 17:47

    Bonne année à toi. Ça a l’air sympa mais je me sentirais seul car ça a l’air très festif entre amis ou avec la famille. Surout quand tu connais pas. Ton plat donne envie

    • Reply
      Pauline
      04/01/2018 at 20:32

      Merci Julien ! Le osechi était délicieux. Concernant la solitude, il ne faut pas avoir peur, je suis sûr que tu y arriverai à sympathiser

    Leave a Reply