Hagoita-ichi

événement tradition

Ce week-end a eu lieu le Hagoita-ichi à Asakusa . Du samedi à lundi on pouvait découvrir ces ornements et je ne vous cache pas qu’il en faut du courage pour y assister. Cette foire attire énormément de japonais et bien sûr les étrangers curieux . C’est un bain de foule dès le 1er jour.

Mais qu’est ce que le Hagoita ? c’est une plaquette rectangulaire avec une poignée pour jouer.
La tradition du Nouvel An est de jouer  » Hanetsuki  » un jeu de badminton populaire parmi les filles pendant l’ère d’Edo.
Bien sûr, les pièces décoratives vendues pendant le Hagoita-ichi, représentant de tout, des acteurs de kabuki et lutteurs de sumo aux chanteurs contemporains et personnages d’animés, sont destinés à être utilisés comme ornements et charmes de chance plutôt que de frapper volants.

Piko-Taro est aussi là (chanteur de PPAP)

De même il est coutume que les vendeurs et les acheteurs battent des mains en rythme, avec l’autre quand une plaquette est vendu. Je précise que c’est plus pour celle qui sont vendu à partir de 50000 Y voir plus.
Je vous avoue, je ne connaissais pas les prix car je voulais en acheter une et quand j’ai découverts les prix (qui font à peine 15cm ) qui commençait à partir de 15000Y (120 €) . Effrayant !
Heureusement vous pouvez en trouver des petites simple à 1000Y mais très basique . J’ai cependant trouvé une petite plaquette à 1200Y et je suis satisfaite. J’ai dû faire tous les stands pour la trouver.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Béné
    24/12/2016 at 05:22

    Argh, évidemment y'a le type du pinapple pen !!!

  • Leave a Reply