Road Trip Kansai . Nara

kansai visite

C’est décidé je me fais un Trip d’une semaine dans le Kansai.

Concernant le transport j’ai choisi de prendre le bus de nuit , pour éviter de perdre une journée et surtout de faire des économies . Je suis donc partie depuis Ikebukuro à 22h pour Osaka où j’y passe quelques nuits .
A mon arrivée, j’ai pris le train direction Nara pour y passer la journée et découvrir cette fameuse ville aux cerfs.
J’y suis allée en novembre et il faisait particulièrement beau et chaud comme vous pouvez le voir!

 

 

Les cerfs sont magnifiques et très gourmands. Lors de votre promenade vous allez rencontrer des vendeurs おばあちゃん (Obachan) qui vous proposent d’acheter des cookies pour les cerfs à 100Y le lot , ce qui est appréciable pour vraiment caresser certains. Mais attention, ce sont de grands gourmands et à vouloir trop manger ils peuvent vous mordre les fesses si vous n’en avez plus.

Tōdai‑ji « Grand temple de l’Est »

 

On pense que ce temple abrite la plus grande statue de Grand Boudha (Daibutsu)  au Japon ce ce qui est faux ! en faite la  salle qui accueille Grand Bouddha et sa structure de bois qui est la plus grande du monde.  Ce site a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1998, dans le cadre des Monuments historique de l’ancienne NARA.
De plus il est le plus grand bâtiment en bois dans le monde et l’ un des plus célèbres des temples japonais , ainsi que le siège japonais de l’école Kegon du bouddhisme.
L’entrée est au prix de 800Y (6,40€)

C’est une des destinations à faire, comme beaucoup je ne vous le cache pas, mais avoir la chance de se balader, découvrir des temples tout en y mêlant les animaux en libertés c’est une sensation agréable.

Voici un plan de Nara pour les visites : lien

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    Sweet
    13/06/2016 at 19:58

    Nara c'est vraiment très joli ! ^o^
    J'y suis allée avec un ami qui habite là-bas, et je n'ai pas eu trop le loisir de me balader là où je voulais ce qui fait que je connais pas trop cette ville à part les coins hyper touristiques…. ;_;
    J'aimerais bien voir la 'forêt de sakura' au printemps !

  • Leave a Reply