Kamakura

visite

Situé à 50 km au sud de Tokyo, la ville de Kamakura descend en pente douce jusqu’à la mer, s’étirant à l’ouest de la baie de Sagami jusqu’à l’île d’Enoshima.
Vous pouvez y passer la journée sans avoir à y dormir, mais si l’on veut découvrir le site sans se presser, alors une nuit s’impose.

Je voulais absolument y aller pour voir le Daibutsu (Grand Bouddha). J’y suis donc allée mercredi 23 juillet car le soir même il y avait le feu d’artifice sur la plage, ce qui est super.

J’ai donc pris la ligne JR Shonan Shinjuku line, mais vous pouvez prendre aussi la Jr Yokosuka .
Descendu à la gare Kamakura , j’en ai profité pour visiter Daigyo-ji Temple avant que le restaurant  n’ouvre pour manger.

 

Après un repas pas cher , j’ai donc commencé ma visite en remontant la rue commerçante Komachi Dori (qui se situe à côté de la station, son entrée est un Torii) et pour visiter le musée Kawakita Film,  le temple Yasaka Daijinja, Jufuku-ji avant d’aller au Kaizo-ji Temple.

Puis redescendre pour se diriger au Daibutsu, un grand Bouddha de bronze aux reflets verts métalliques . Elle est la deuxième plus grande statue de Bouddha après celle de Nara.
Elle fût construite en 1252; pèse 122 tonnes pour 11,4 m de haut. De plus on peut pénétrer à l’intérieur ( 20 Y= 15cts) .

Daigyo-ji Temple
 Jufuku-ji
 Cloche du Kaizo-ji Temple
diriger au Daibutsu, un grand Bouddha de bronze aux reflets verts métalliques . Elle est la deuxième plus grande statue de Bouddha après celle de Nara.
Elle fût construite en 1252; pèse 122 tonnes pour 11,4 m de haut. De plus on peut pénétrer à l’intérieur ( 20 Y= 15cts) .
 Daibutsu (grand bouddha)
Après une petite pause, je me suis dirigée à la plage avec plus de 2h d’avance. Ce fût long et désagréable pour mes fesses, je ne vous le cache pas, mais j’étais bien placé.
feu d’artifice
Information
Watami Izakaya : 1-6-17 Komachi. Il se situe dans l’immeuble à gauche après le Torii
Menu le midi.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    Mike
    14/04/2015 at 20:11

    En ce qui me concerne je trouve sympa que tu répondes à mes commentaires!! lol
    Donc tu n'apprends pas (plus?) le japonais? Pas trop dur du coup de "s'en sortir"?
    Et niveau boulot t'as trouvé? Difficile ou pas (de trouver?)
    Ja mata ne!!

    PS: merci pour Demi Lovato!!

  • Reply
    pauline
    14/04/2015 at 20:11

    Merci beaucoup Mike, cela fait toujours plaisir de lire tes commentaires. Pour la chanson, c'est la chanson officielle du film en anglais par Demi lovato.
    Pour le japonais, en faite je ne l'apprends pas :p

  • Reply
    Mike
    14/04/2015 at 20:11

    Magnifique article et très belle vidéo qui font plaisir à voir quand on revient de vacances!! Sympa la musique du feu d'artifice!! Leur version de "frozen" est plus rythmée que chez nous!! lolol Le japonais ça avance? Moi faut que je m'y remette!! Rien fait pendant les vacances!! lolol
    Ja mata ne!!

  • Reply
    Anonyme
    14/04/2015 at 20:11

    Superbe reportage et le feu magnifique

  • Reply
    Lau Lotte
    19/01/2016 at 13:50

    Que de souvenirs ! J'ai été assez impressionnée par le calme et la sérénité qu'il se dégageait de Daibutsu. Le long de route pour y aller nous nous sommes parfois perdues, tombant plutôt sur de tout petits temples/sanctuaires, c'était particulièrement ressourçant comme ballade. 🙂

  • Leave a Reply