Odaiba お台場

balade
Vendredi dernier direction Odaiba, ce quartier de Tokyo totalement artificiel, construit sur des terres gagnées sur la mer, véritable fenêtre vers l’architectures et modes de vie de demain.

La façon la plus géniale de s’y rendre est de prendre la ligne privée Yurikamone ( 新交通ゆりかもめ) ouvrant un panorama sur la baie et ses buildings. Un conseil: se mettre dans le premier wagon pour avoir toute une vue d’ensemble, pendant le trajet.


De plus je vous conseille d’y passer la journée pour profiter de toutes les attractions et vous balader dans la Center Promenade . Je n’ai pas tout visité, mais je compte y retourner ainsi que faire le Oedo Onsen Monogatari.

Direction Diver-City, un grand centre commercial où le rez de chaussée est réservé aux restaurants, et les étages aux boutiques. Mais avant de rentrer , vous ne pouvez manquer GUNDAM (pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est une série d’animation japonaise très célèbre depuis 1979, qui met en scène des robots géants).

 

Après avoir admiré Gundam, puis du shopping , encore une fois Gundam. Je me suis dirigée vers le Vénus Fort (ce n’est pas le fort de la déesse antique), mais un étonnant shopping mall décoré comme une ville italienne du XVIIIe siècle.  Et personnellement je n’ai pas trouvé cela super (sauf la fontaine) , j’ai juste pris 3 photos.

Mes deux moments préférés :

  • Voitures:

Je suis passée avant par le History Garage pour entrer dans le vénus fort. Qui est un petit musée/ ville bourrée de véhicules des années 1950-1970, mis en scène dans des quartiers. On trouve aussi une galerie où sont exposées près de 3000autos miniatures de toutes sortes.
Puis direction Toyota Mega Web : un incroyable salon d’exposition de voitures. Impossible de décrire ce salon, le mieux c’est que vous découvriez par vous-même .
 J’ai testé le Mega Theater.

History Garage

 Toyota Mega Web
Toyota FCV concept
  • La grande roue Daikanransha

Une grande roue de 115M, offrant une vue sublime . Pour 950Y pour 16 mn .  Deux choix s’offrent à vous pour les nacelles. La Color (classique) (avec un accès pour les fauteuils roulants ) ou la Clear ( en polycarbonate) , elle offre une sensation très différente car elle est totalement transparente !
Et bien sûr j’ai pris la clear, c’était normal .

Je retournerais pour découvrir le reste

ps: je ferais la vidéo plus tard, c’est sur mon téléphone et j’ai pas de câble pour transférer la vidéo principale .

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    Sweeteums
    14/04/2015 at 20:11

    Héhéhé j'ai adoré prendre la yurikamome….. natsukashiii-
    Odaiba est assez joli, mais c'est clairement pas mon coin de Tôkyô préféré ! ^^

  • Reply
    Anonyme
    14/04/2015 at 20:11

    Sympa le musée de voitures . j en connais à qui cela plairait d'y aller

    Pour ma part , c'est sûr je ne monterai pas sur la roue!!!
    Biz

  • Reply
    Mike
    14/04/2015 at 20:11

    mais de rien c'est un plaisir de lire tes posts!! bonne journée (ou plutôt bonne soirée à l'heure où j'écris)

  • Reply
    pauline
    14/04/2015 at 20:11

    Toujours présent Mike! Merci !!
    C'est pareil pour moi, je ne connaissais que le nom Gundam, si c'était Evangelion , là j'aurais apprécié beaucoup plus.
    Pour le vénus fort, oui la décoration est jolie, un peu sombre je trouve. Mais c'est pas un centre commercial pour les courses alimentaires, c'est des boutiques mais des boutiques dans le genre galerie Lafayette, des Marques inconnues et certaines si, mais le style des boutiques étaient pas top et prix élevés .

  • Reply
    Mike
    14/04/2015 at 20:11

    Aaaahhh Odaiba!!! Rien que pour le Gundam ça vaut le coup d'y aller (après il parait que l'attraction -Gundam Front je crois- n'est pas terrible)!! Je ne suis pas spécialement grand fan de la série mais rien que le concept de reproduire un "mecha" je trouve ça super!! Concernant le Venus Fort, j'ai l'impression que ça à l'air super malgré tout!! ( enfin comparé à nos leclerc, auchan et cie,….) mais bon ça reste un centre commercial….. (mon avis changera peut -être quand j'y serai……… un jour…….. peut-être….. lol)
    En tout cas, encore de beaux clichés (ainsi que pour le zoo d'Ueno!!)

  • Leave a Reply