Une petite balade

balade
En voyant ce soleil avant la pluie de cette après-midi, j’ai décidé de visiter une petite partie de Nakano-ku vers Yayoi cho (弥生町).

Après avoir mangé mon premier croissant au Japon, au goût prononcé pour l’amande à 108 Yen ( 0.78€). Je suis allée me promener avec mon appareil photo.

J’ai pu voir des maisons modernes ainsi que des traditionnelles avec un petit jardin dont certaines avec des bonsaï. On trouve aussi de très nombreux distributeurs.
Et de plus voir des Sakura.

Je suis tombée sur un lieu de recueillement  » Hongo Hikawa « , où l’on ressentait le zen, le calme. On trouvait plusieurs Sakura dans ce lieu, et lorsque le vent soufflait légèrement vous aviez une pluie de pétales de Sakura.

Arrivant dans la partie sud de Yayoi cho. On peut apercevoir les buildings du quartier des affaires de Shinjuku. En remontant Honcho, j’ai découvert un autre lieu de recueillement , bien plus petit que le précédant , tenant dans une petite ruelle.
Là je suis tombé sur une boutique de sushi frais. Les sushi étaient tellement frais, fins et délicieux, que j’ai  pu mangé celui à la noix de St Jacques (je n’aime pas du tout, je l’ai mangé en premier, et il fondait et n’avais pas cette odeur que j’apprécie pas normalement).
Ainsi que des gâteaux que j’ai mangé hier midi et le reste ce midi. Car hier j’ai eu 24 ans.

Un délice pour environ 6.30€
Shortcake aux Fraises et au Matcha.
Vous pouvez apercevoir un sachet pour garder froid vos gâteaux
Voici le lien pour voir la vidéo : Youtube

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    ✿Rin✿
    14/04/2015 at 20:11

    Magnifique tes photos ! 🙂
    Miam, tu nous fais saliver avec tes gourmandises *O*
    J'espère que tu n'auras pas trop chaud là-bas car la chaleur peut être pire qu'en France XD

  • Reply
    Mike
    14/04/2015 at 20:11

    ah oui ce fameux "o" je l'oublie souvent!! qu'est-ce qui a fait que tu n'as pas eu la joie espérée? néanmoins tant que tu es contente c'est le principal!!

  • Reply
    pauline
    14/04/2015 at 20:11

    Merci Mike, oui c'est presque ça, il faut rajouter le o devant tanjobi.
    J'essaye de mettre les plus jolies pour que vous appréciez. Un petit nuage… euh, je n'ai pas sauté en l'air, je n'ai pas eu la joie que je pensais avoir. C'est presque une routine. J'ai l'impression d'être ici depuis quelques mois. C'est en testant/découvrant les choses que je suis contente, que j'apprécie d'être ici.

  • Reply
    Mike
    14/04/2015 at 20:11

    Magnifiques photos que tu nous montre là!! tu dois être sur un p'tit nuage d'être là-bas!! en attendant merci de nous faire profiter!! 🙂

    ps: tanjobi omedeto (je crois qu'on le dit comme ça!!)

  • Reply
    pauline
    14/04/2015 at 20:11

    merci ma belle♥, j'aimerais réussir mieux mes vidéos, mais je suis pas doué pour les montage. C'est dommage.
    J'ai hâte d'être à demain, nous allons au hanami avec l'école et nous allons y mangé avec des filles. J'apporte mon bento

  • Reply
    Nissah Bella
    14/04/2015 at 20:11

    ralala je prends plaisir à regarder ton blog, tes photos sont superbes, tu nous fait voyager avec toi… on a l'impression d'y être.. le rêve de voir des Sakura !!!
    au faites miss joyeux anniversaire ( un peu en retard du coup )
    gros bisous

  • Leave a Reply